168 heures pour survivre


Cartoon issu du concours de courts-métrages 2014 dont les qualités lui ont permit d'arriver en huitième position lors des résultats.

Ça production se basait sur la consommation de drogue dut au désespoir. Un pari risqué puisque les seuls cartoons qui étaient sortis de mes studios étaient frais et colorés jusqu'alors.

Cependant, en raison d'un manque de temps, le projet a été terminé en vitesse, avalant avec lui toutes subtilités du scénario pour n'en garder que les grandes lignes. Laissant un arrière gout amère pour moi, me poussant à développer à nouveau ce projet.


Version longue

Tout en reprenant les scènes les plus intéressantes du cartoon et en rallongeant celles qui ne l'étaient pas assez, la version longue de 168 heures pour survivre se base sur un scénario plus solide et ciblé sur une véritable histoire. Ainsi, le film sera plus agréable et plus profond tout en développant avec précision chaque point du cartoon.

Le début du film restera quasiment identique, les bases du film sont la, le principal a été mis en place. C'est la fin qui sera totalement revue et réanimée. En effet, la seconde partie du court-métrage est aussi rapide que floue. Il parait donc évident qu'en réalisant une version longue il faille la réaliser de nouveau.

Lorsque la production du cartoon avait commencé en Avril 2014, l'objectif était simple : dénoncer la consommation abusive de drogues chez les jeunes et les personnes désespérées. Le résultat c'est ensuite appuyé sur deux musiques principales, une calme et qui rappelle le temps qui coule et une autre qui montre que tout c'est accéléré. Cette notion sera d'ailleurs toujours présente mais de manière plus subjective puisque cette partie d'une minute à peine se verra tripler de volume.

En chantier.